Je copie/colle ma réaction sur l'ancien sujet ici car c'est plus adéquat :
"Merci pour le compte-rendu !
Il est vraiment bien résumé.
Il
y a seulement un bémol, c'est la notion de boost génétique, il faudra
bien voir ce point-ci car et à qui il serait possible de le donner, du
genre qu'à ses moins bonnes bêtes, ça serait injuste qu'on arrive top
serveur grâce à ce boost ou même tout près du top serveur si on en était
à des années lumières. Bref, il y aura que sur ce point-là que je
serai pointilleux. SInon pour inciter les gens à reparticiper au
génétisim c'est parfait de dire que ça donne des droits aux achats de
doses aussi, enfin surtout les prix, car sinon il n'y aurait besoin que
d'inséminer nos carnes sans vraiment travailler la génétique, il faut
qu'on incite à travailler la génétique également.
Bref, on verra quand des mesures seront en place, merci encore de votre écoute. "
Par contre Ludo, pour le coup la démarche est plutôt d'empêcher à ce que le salon génétisim meurt. Pour ma part si jamais il viendrait à mourir il y a de fortes chances que j'arrête le jeu aussi sec car je ne me vois pas jouer seul dans mon coin. Alors j'aimerais que l'on remotive et incite les anciens à revendre des doses, mais on ne peut pas faire du chantage non plus, ça reste une liberté bien entendu ! Car le constat étant qu'on est de moins en moins à en vendre, à un moment donné il y aura même des races voire des espèces ou il n'y aura plus de vendeur de doses..
Pour le coup des 200 doses de base j'suis pas trop pour mais je veux bien le concéder car moi j'en vends énormément donc à la limite je serai pas impacté mais c'est égoïste de dire ça de ma part, sauf que je ferai mes demandes plutôt le mardi et mercredi plutôt que le lundi, ça lissera les demandes et évitera les pics de validation aux vendeurs. Mais dans tous les cas, je suis pour l'idée d'un test d'une saison car c'est difficile de juger sur le papier.. On verra aussitôt les retombées. Car là le salon se meurt à petit feu et j'ai peur que la génétique suive.
Et pour la bonne question que tu te poses, c'est pas faux, mais on a eu aucune retombée des anciens qui ne vendent plus.. Ils l'ont peut-être lu et mal pris, mais avant tout on aimerait bien avoir, noir sur blanc, des explications, sans avoir à juger leurs raisons pour autant.. Après dans un autre sens, on est de moins en moins de généticien aussi alors c'est normal que les chiffres descendent.
Et il faut que j'arrête de citer les anciens, car pour la plupart c'est linéaire, on sait à quoi s'attendre, pour moi il y a aussi des joueurs un peu plus récent qui achètent pas mal dans les nouvelles races notamment et qui n'en vendent pas ou très peu. Après à voir, car sur une saison, ça arrive à tous d'oublier, de ne pas avoir eu le temps etc... Et puis c'est pas la police non plus, on ne va pas pointer qui vend toutes les saisons, s'il vend les meilleures etc.. C'est qu'un jeu :) Mais dans l'absolu si tu achètes c'est que t'es toi-même vendeur (si t'as des doses à proposer biensur car il y en a qui ont pas ou peu de mâles et de moyennes qualité).
Le plus chiant sera pour les régions dépeuplées qui n'ont pas de gros généticien pour "nourrir" le genbook régional et qui ne peuvent compter que sur le génétisim pour leur génétique.
J'espère un sursaut d’orgueil dans la vente des doses... Des fois on revoit des anciens en revendre alors on est tout content :)
Et le deuxième point par contre qui est tout aussi important c'est l'apprentissage des débutants en génétique à l'utilisation des doses génétisim pour limiter le gaspillage. Des fois tu vois qu'un mec te demande 10 doses sur 10 d'un taureau top serveur pour 10 génisses de 2 ans et 3 mois, là tu te dis mais il a rien compris au jeu lui ? Bon ça fait longtemps que je n'ai pas vu ça mais ça doit encore exister...